Les Cafés Débats

Cafés-débats 2020


Les RENCONTRES DU PRIX DE L’ECRIT SOCIAL 2020 : des cafés-débats autour des thèmes lauréats de l’année.


Ils se déroulent le 06 février 2020 de 14 h à 16 h à l'ARIFTS Rezé.


Les RENCONTRES – Cafés-débats, se déroulent dans les locaux de l’ARIFTS. Ils sont en lien avec les thèmes lauréats de l’année à savoir, la question numérique, l’accompagnement scolaire et les trajectoires des femmes sans domicile.

Chaque association ou institution qui participe à ces rencontres donne à voir son angle de travail si bien que dans le thème du numérique, par exemple, on pourra aussi bien assister à un café débat sur le cyber harcèlement mais aussi sur les conditions de travail à l’ère du numérique que sur l’accès des usagers défavorisés aux technologies du numérique pour leurs démarches.

Dans les Rencontres, c’est le débat qui est recherché, l’expression de points de vue, et c’est pourquoi on privilégie la proximité, la discussion, les illustrations ainsi que les expériences pour qu’effectivement les participants se rencontrent.

Les Rencontres sont l’expression concrète du Prix de l’écrit social. L’objectif du Prix de l’Ecrit Social n’est pas de lire pour lire, mais de lire pour comprendre et pour donner à comprendre aux étudiants en premier lieu et au public du PES en général. Lecture et pratique se tiennent. L’idée est de passer de l’une à l’autre sans établir de frontière.

L’entrée est libre sous condition d’inscription aux cafés-débats.

Carole Palierne, chargée de l’organisation du Prix de l’Ecrit Social, c.palierne@arifts.fr

 

 

 

Cafés débat

Les partenaires du Prix de l'Ecrit Social

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK